Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

samedi 13 février 2010

9 septembre 2008 (4)

mardi, septembre 09, 2008

La nôtre aussi

15 approbations inconditionnelles:

nicolas a dit…

"Avec l'Italie,la France est donc ce pays d'Europe occidentale où le communisme, qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, fait partie intégrante de la nation et de son histoire : il exprime certaines de ses tendances de fond."
Marc Lazar.
Même des gens de droite ont le bon goût de reconnaitre l'évidence..

Beau lied a dit…

Quand Ferrat rit, chante-t-il plus vite, façon Boby Lapointe ou Marc Charlan ?

Alfredo Smith-Garcia a dit…

La France, depuis Louis XIV, premier des jacobin,est une idée de gauche. c'est pour cela que la classe dominante à quelques exceptions prêts lui préfère toujours ses propres intérêts,allant jusqu'à pactiser objectivement avec l'ennemi noblesse émigrée de la Révolution, Versaillais de 1871, bourgeoisie "plutôt Hitler que le Front Populaire" des années 30 et de Vichy.
Je me souviens des semaines suivant la victoire de Mitterrand, en 81, de ces Rouennais aussi bêtes qu'au temps de Flaubert, qui parlaient de s'exiler, d'une tante à New-York, d'un chalet en Suisse.

PC: avis aux merguez pourries, je parle ici en termes de classe, pas d'individus. il y eut de magnifiques résistants à l'AF, dans la bourgeoisie et des ouvriers au PPF. Donc les merguez pourries m'épargneront leurs ratiocinations de vieillards podagres.
PPC: J'ai eu l'irrésistible envie d'employer ces deux mots. L'idée d'une merguez pourrie ET podagre est, je le reconnais, à la limite du soutenable.

Alfredo Smith-Garcia a dit…

Beau lied, vous recopierez cent fois Le grand môme d'ADG

vieillard goutteux et cacochyme a dit…

... et trois cents fois "à quelques exceptions près".

Alfredo Smith-Garcia a dit…

cé la fôte a la maitaude glauballe de mes soixante huires

marc charlan a dit…

Si Ferrat rit peu, Jo, on lui préférera Renaud (d'avant 1974) ou ses mères (c'est des s…).

Moi, jadis, avant, j'ai chanté "J'suis français", mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.

Ariane a dit…

même que je l'écoutais sur mon mp3 pas plus tard que cet aprem dans la rue et que je me disais que j'avais trop la classe.

esprit mal tourné a dit…

Ferrat chantait ceci en 1969, année érotique selon Gainsbourg. Le PCF et l'érotisme, beau sujet de thèse, non ?
Au fait, colonel, ces incessantes références à ADG… plutôt qu'en Renault, Talbot ou Peugeot, votre papa ne vous emmenait-il pas en vacances en DS ? Cela expliquerait votre attirance pour la confusion des deux consonnes. Est-ce des déesses ? (syntaxe autorisée par la réforme Haby).
Moi aussi, je me souviens des semaines suivant la victoire de Mitterrand, et ces Rouennais, toute ma famille, bien que parisienne, en était. Eux penchaient pour le Brésil, et de surcroît, en toute ignorance de "Ces garçons qui…" en venaient. Ces jeunes vieillards n'étaient, eux, pas tous goutteux, hélas, et aujourd'hui ils écoutent Amy sur leurs ipodagre.
Quel bonheur d'avoir quitté ces temps-là !
Quel malheur que ce soit pour se retrouver dans l'époque présente !
Quel bonheur de comprendre qu'en surgira une éternité d'années érotiques ! quoique vous ne partagiez pas ce point de vue, je sais.

Charles en manque a dit…

Eh, Ariane, ziva ! balance-le sur dl.free.fr et balance ici le code d'accès, sinon t'est qu'une siafpou ! (ou siasglou ?)
Merci d'avance à toi, ma sœur céfran préchoc (holà !), et un million de bisous charlatanesques.

Sinon, comment peut-on imaginer "avoir la classe" dans une dérive (type passé antérieur) solitaire ornée d'un stéthoscope ???

ariane, ah, c'qu'a rit de… a dit…

…"leurs ipodagreS", bien entendu. Aigres, par surcroît.
J'adore l'accent circonflexe, et la sonorité de ce qui le désigne. Là, qu'cent cires qu'on flexe…, etc.
Qu'est-ce qu'on peut s'ébattre, chez les moissonneuses, c'est un rare plaisir.

ah, c'qu'a ri de… a dit…

Oui, bon, ça peut arriver à tout le monde (sauf à Hétéronomix©). Et tant qu'on y est, c'était "t'es qu'une siafpou !" et ""charlanatesques", mais chacun aura rectifié.

Ariane a dit…

euh...tu te drogues non?

pris sur le faîte a dit…

Je l'avoue, et pas qu'au Drappier zéro dosage, grâce à Marcel Lapierre.
Alors, ce Charlan 1976 (excellente cuvée) SP AZ SG.598 ?

jean-philippe a dit…

ah !! merci pour cette magnifique chanson de Jean Ferrat !!
je vous salue camarades Moissonneuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire