Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

samedi 20 février 2010

20 décembre 2008 (1)

samedi, décembre 20, 2008

Travail et culture

D'abord je tiens à préciser que ma désertion actuelle des Moissonneuses est entièrement liée à des facteurs exogènes, notamment à celui qu'on appelle le travail, car, ça fait mal au cul de le dire mais c'est comme ça, il faut bien croûter. Tunnel de boulot, donc manque d'inspiration, donc désertion. Je me fends quand même d'un petit post pour signaler que Jean-Claude Lebrun a brillamment chroniqué l'excellent dernier livre de mon non moins excellent (bien qu'affligé d'un blues de cobra) coblogueur, dans l'Humanité. Et en plus c'était le lendemain de mon anniversaire. Drappier pour tout le monde, et bises, parce que je suis d'humeur joyeuse — ça arrive même aux meilleurs d'entre-nous.

9 approbations inconditionnelles:

Almanach Vermot a dit…

Le travail l'affame, i.e. : l'apathie.

George WF Weaver a dit…

Une chronique très sympathique, mais ma préférence va à celle d'Antoine Chainas.

birahima2 a dit…

j'aime aussi beaucoup celle de Thierry Marignac
mais je ne la retrouve pas et je ne m'en souviens plus.

Room service a dit…

Elle est .

George WF Weaver a dit…

Un contrepet un peu trop alambiqué du titre de ce post :
Y'a vrac et turlute.

birahima2 a dit…

merci George, j'ai pu la relire avec du recul.

mais c'est quand même grâce à l'Huma qu'on vient de passer un bon moment

bonne soirée !

A QUOI SERGE ? a dit…

A mon humble avis : toutes ces critiques sympathiques et même quand elle n'en ont pas l'air (pour certains) sont surtout utiles pour… l'auteur et le lecteur.

La Palisse a dit…

Mais cela tombe sous le sens : les critiques favorables servent à aiguillonner les lecteurs vers les ouvrages susceptibles de les intéresser, et incidemment, renvoient à l'auteur et à ceux qui l'ont déjà lu un tiers point de vue sur le livre en question.

SERGE ? a dit…

@LA PALISSE : bien-sûr sauf que les textes tellement "sympathiques" et finalement pas très critiques inspirent plutôt la défiance.
C n'est finalement pas un bon service à rendre ni au lecteur ni à l'auteur, ni à la profession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire