Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

mercredi 17 février 2010

28 octobre 2008 (1)

mardi, octobre 28, 2008

Pasolini


"Au nom de la scandaleuse force révolutionnaire du passé."
Pier Paolo Pasolini


On oublie trop souvent nos maîtres à penser, à écrire, à voir. Ils ont pourtant vécu en Atlantide. Ils étaient renseignés comme des agents secrets sur le Temps, sur le fascisme consumériste et l'économie spectaculaire marchande qui venaient.
Trop renseignés: Pasolini, communiste et mystique, glorieux pédé, corsaire en lunettes noires sera massacré en 1975 sur la plage d'Ostie par de petites crapules stipendiées par les forces de l'ordre, au sens large: ordre moral, ordre capitaliste marchand, ordre politique. La mort de Pasoloni, son martyre est une de ces dates mystérieuses qui nous signifiaient l'invasion de l'Atlantide.
Imaginez aujourd'hui un Pasolini en France Sarkozyste ou en Italie Berlusconnienne: histrionnisé malgré lui par la bêtise médiatique, son discours ramené à une caricature,cherchant désespérément un producteur, un éditeur, un journal
Il savait qu'il serait un des derniers à pouvoir parler.
Il savait la fin de l'Atlantide.
La sagesse ne viendra jamais.



3 approbations inconditionnelles:

Anonyme a dit…

C'est bien les fondamentaux

"Ma bouche aura des ardeurs de géhenne
Ma bouche te sera un enfer de douceur et de séduction
Les anges de ma bouche trôneront dans ton cœur
Les soldats de ma bouche te prendront d'assaut
Les prêtres de ma bouche encenseront ta beauté
Ton âme s'agitera comme une région pendant un tremblement de terre
Tes yeux seront alors chargés de tout l'amour qui s'est amassé dans les regards de l'humanité depuis qu'elle existe
Ma bouche sera une armée contre toi une armée pleine de disparates
Variée comme un enchanteur qui sait varier ses métamorphoses
L'orchestre et les chœurs de ma bouche te diront mon amour
Elle te le murmure de loin
Tandis que les yeux fixés sur la montre j'attends ..."

Anonyme a dit…

Ces gars de Caorle, avec , avec et surtout, leurs « nuques cambrées, brillantes à contre-jour, où prend naissance une touffe de cheveux très dorés qui tombe en auréole sur le front ridé ..., sur un visage où la virilité semble tout entière émaner dans une senteur de sel et de cordage ", avec, et pas seulement.

Antoine a dit…

Pasolini, mon héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire