Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

jeudi 18 février 2010

21 novembre 2008 (2)

vendredi, novembre 21, 2008

Cellule(s) Invisible(s)

1° À lire sur le site de Causeur, Voulons-nous vraiment d'un Outreau autonome, très bon article de Bruno Maillé sur "le grand péril autonome [...], nouvelle figure fantasmatique du 'Mal absolu contemporain'".

2° George WF Weaver nous transmet en commentaire le numéro d'écrou de Julien Coupat. Le voici donc ici:

Julien Coupat
N° d’écrou 290173
42 rue de la santé
75014 PARIS

13 approbations inconditionnelles:

birahima2 a dit…

"ce sont tous les Français qui sont virtuellement dépossédés de leur pleins droits de citoyens français"

on peut dire qu'il sait y faire
je sens battre mon coeur

autant dire aussi, que si on ne fait rien, on est des moins que rien

m'enfin, c'est pas mal (pour un trentenaire)
(pardon bien sûr)

George WF Weaver a dit…

En même temps, vu la situation, il n'y a pas grand-chose à faire, à part :
1) écrire un mot à Coupat (je vous assure que se sentir entouré d'amitiés hors les murs, quand on est au trou, ça réconforte);
2) envoyer, si on peut, un chèque au comité de soutien;
3) favoriser l'émergence de semblables comités dans d'autres villes, comme la CNT-AIT l'a fait à Toulouse.
Et bien sûr, de 5 à 7 ou entre la poire et le fromage, usiner dans le four de sa cuisine quelques fers à béton qu'on ira disperser au gré de dérives provinciales.
A moins que les véritables responsables de ces actes ne continuent à s'en charger, bien entendu.

Alfredo Smith-Garcia a dit…

En tout cas nous te remercions pour tes informations précieuses et précises. J'ai peur d'avoir un peu de mal avec le parti quand je vais expliquer que... tout ça... mais bon.

George WF Weaver a dit…

Mais ce n'est rien : une connexion ADSL épisodique, quelques clics, un peu de temps libre. C'est déjà bien agréable de trouver un lieu sympathique où les faire circuler, ces informations.
Quant au Parti, je n'ai aucune inquiétude : ses cellules en comptent aussi des grises, je ne doute pas qu'ils passeront l'éponge. Comme en 1936.

Beasse a dit…

Et comme dirait Vaneigem :
"La répression qui frappe le rebelle libertaire s'abat sur tous les hommes [...]. Partout où la liberté recule d'un pouce elle accroit au centuple le poids de l'ordre des choses."

birahima2 a dit…

ouais J.
c'est pas que t'es pas tout seul
c'est qu'on est plein comme toi
et un jour viendra

George WF Weaver a dit…

Dans mon espèce de revue de presse d'hier, j'ai oublié l'article d'Agamben paru la veille dans Libé, mis en lien par Sabotage, blogue lui-même déniché chez CSP, pas chez ces "fafounets rurbains" (si j'ai bien suivi — mais je la trouve trop mignonne, cette locution : elle m'évoque plus les foufounes que les fafs) d'ILYS, où j'ai vu qu'on déblatère sur le Colonel, ouf !
Dites, vous disposez d'écrans multiples, pour suivre tout ça en même temps ?
Il paraît que Jacques Rancière devrait lui aussi s'exprimer, j'ignore s'il l'a déjà fait.
Dernière chose, à propos du soutien financier, pour ceux qui se diraient que puisque ce sont des fils de bourges, leurs parents peuvent raquer mieux que de pauvres pommes comme nous :
et d'une, cela n'est pas vrai de tous les inculpés,
et de deux, il n'existe actuellement en français aucun qualificatif adéquat pour les raclures auxquelles de telles pensées pourraient venir.

birahima2 a dit…

George,
ça ne me dit pas si mon message à J est bien codé

vous me direz , bien sûr, codé ne veut pas dire indécodable et il faut que le récipient d'air soit à minima capable d'en savoir la teneur quitte à passer pour une brel ou un johnny

alors que vous, vous risquez gros de passer pour un emPAFé ( de PAF, paysage audivisuel français, personne qui présente des troubles microscopiques de la communication)

George WF Weaver a dit…
Ce message a été supprimé par l'auteur.
George WF Weaver a dit…

Désolé, mais je ne perds pas mon temps avec des barges (pas de haute mer) aussi incompréhensibles que vous.
D'ailleurs, je vais me coucher.
Continuez vos errances chez CSP, ou plutôt sur Causeur : il y a là-bas de vraies raclures à moucher.
Bonne nuit, Amelia.

birahima2 a dit…

je ne sais pas ce qui s'est passé mais bonne nuit George.

vous avez dû tomber sur une emPAFée grave ( personne qui présente des troubles microscopiques de la communication et en plus, persuadée de vouer tous ses talents et ses compétences à la communication alors qu'elle ne parle qu'à elle-même ; ou alors quelqu'un de la police de l'air et des frontières, mais nous en parlerons un autre jour)


perso, je précise, j'ai encore jamais écrit à des prisonniers; alors je leur mettrai un truc sympa et j'espère que ça leur fera du bien ; car effectivement quand on est en taule, ça doit faire du bien de recevoir des courriers sympas.

thé a dit…

à georges
D'accord avec les trois premières propositions de 6:17, pas avec la quatrième ; à mon grand regret.
Je commente souvent sur csp ; il n'y a pas d'amelia.

Other / De l'autre a dit…

"comité"
pas "cellule"
enfin pas grave, ce qui compte c invisible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire