Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

jeudi 18 février 2010

17 novembre 2008

lundi, novembre 17, 2008

Coke pure

Moi aussi j'aimerais aborder des sujets sérieux, mais Christophe Dupuis (encore lui) fait rien qu'à m'embêter en m'envoyant des mèles sur Tim Dorsey, dont nul n'est censé ignorer que je suis en train de lire l'hilarant Stingray Shuffle (Rivages), et me détourne de mon devoir. Aujourd'hui notre libraire obsessionnel préféré me forouarde la dernière niouzletter du Serge's Store pour m'inciter à acheter des casquettes comme la sienne, moi qui ne porte que des bobs Harry's tweed ou des Borsalino. Christophe, si vous en êtes d'accord nous nous expliquerons à Lyon, entre hommes.
Sinon Stingray Shuffle... Un Tim Dorsey que les aficionados apprécieront, puisqu'il ne manque ni de Serge ni de drogue ni de Floride. La suite, plus ou moins (chez Dorsey on est souvent dans le plus ou moins et c'est aussi pour ça qu'on l'aime), de Hammerhead Ranch Motel, qu'on recommande aux néophytes de lire d'abord (ou pas, d'ailleurs, vous faites comme bon vous semble). Deux barges en Cadillac rose à la poursuite d'une mallette de dollars; cinq amatrices de littératures et de bibine; des libraires très spéciaux; un romancier qui pêche le crabe; les chemins de fer de Floride: le barnum dorseyien habituel dont on (en tout cas moi — et Christophe Dupuis) ne se lasse pas.
Alfredo, vous avez la parole.

4 approbations inconditionnelles:

Thierry Marignac a dit…

M'étonne pas de C Dupuis, il estb frimé par les Amerlocks. Ça veut pas dire grand-chose, avec tout le respoect que j'ai pour lui, et pour Jenny. Hervé Prudon ou Chainas sont mille fois plus intéressants que ces merdes américaines. Cette coke, c'est de la merde super-coupée au mauvais speed. Dorsey c'est de la merde, et vous devriez le savoir.

Thierry Marignac a dit…

Don't ya fuckin' dare answerin' !!! You don't know shit !!!

Jenny Suarez-Ames a dit…

Eh ben moi, Thierry, j'aime, j'adore Tim Dorsey, avec qui, comme le dit d'ailleurs Antoine Chainas, je me sens "en famille", prête à me marrer à tout bout de champ, et ça, c'est pas donné à n'importe quel bouquin. Amerloque ou pas.
Bises.

visiteur 2 passage a dit…

Salut,

Je me pose une question à propos des livres de Tim Dorsey (auteur que j'aimerais assez découvrir) : faut il les lire dans l'ordre (l'histoire se suit-elle ?) ou est il possible de choisir un des titre au hasard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire