Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

samedi 20 février 2010

30 novembre 2008

dimanche, novembre 30, 2008

On s'en va


Quand tu aimes il faut partir
Quitte ta femme quitte ton enfant
Quitte ton ami quitte ton amie
Quitte ton amante quitte ton amant
Quand tu aimes il faut partir

Le monde est plein de nègres et de négresses
Des femmes des hommes des hommes des femmes
Regarde les beaux magasins
Ce fiacre cet homme cette femme ce fiacre
Et toutes les belles marchandises

II y a l'air il y a le vent
Les montagnes l'eau le ciel la terre
Les enfants les animaux
Les plantes et le charbon de terre

Apprends à vendre à acheter à revendre
Donne prends donne prends

Quand tu aimes il faut savoir
Chanter courir manger boire
Siffler
Et apprendre à travailler

Quand tu aimes il faut partir
Ne larmoie pas en souriant
Ne te niche pas entre deux seins
Respire marche pars va-t'en

Je prends mon bain et je regarde
Je vois la bouche que je connais
La main la jambe l'œil
Je prends mon bain et je regarde

Le monde entier est toujours là
La vie pleine de choses surprenantes
Je sors de la pharmacie
Je descends juste de la bascule
Je pèse mes 80 kilos
Je t'aime

Blaise Cendrars, Feuilles de route, 1924


41 approbations inconditionnelles:

Nimrod a dit…

pas stalinien, pas les stiniens ....

birahima2 a dit…

pensez à venir en musique chez CSP pour le pastiche du dimanche , colonel

jean-philippe a dit…

un bien beau texte qui fut porté en 1989 par la voix chaude de Bernard Lavilliers sur son opus "if" . L'illustration rend ses mots encore plus magnifiques !

je vous salue !

GWF Weaver a dit…

Déjà Breton s'écriait magnifiquement en avril 1922, dans Littérature :
"Lâchez votre femme, lâchez votre maîtresse.
Lâchez vos espérances et vos craintes.
Semez vos enfants au coin d'un bois.
Lâchez la proie pour l'ombre.
Lâchez au besoin une vie aisée, ce qu'on vous donne pour une situation d'avenir.
Partez sur les routes."

George WF Weaver a dit…

A propos de quelques uns qui ne sont pas libres de s'en aller :
Ce sont les familles des incarcérés qui ont décidé de ne pas divulguer leurs n° d'écrou, par crainte d'éventuelles nuisances (l'instruction est en cours…). Ceux qui souhaitent leur envoyer un mot d'encouragement peuvent le faire sur une carte postale (c'est plus rapide qu'un pli fermé, qui n'arriverait qu'après trois semaines, au moins) dont on laissera vierge la zone "adresse" (indiquer quand même au moins le prénom du destinataire) et qu'on postera sous enveloppe au Comité de Tarnac, qui se chargera de la réexpédition aux intéressés :
Comité de soutien aux inculpés de Tarnac
Le bourg
19170 Tarnac.

Le délibéré sur leur remise en liberté sera prononcé demain mardi 2 décembre à 14 h au palais de Justice de Paris (M° Cité), esc. A.
Une réunion publique, constituante d'un comité parisien de soutien, devrait avoir lieu samedi 6 décembre. Les grandes villes sont souvent à la traîne, dans ce genre d'histoire, à cause de la prolifération des discussions précédant la mise au point du texte d'intention.

birahima2 a dit…

Jean-Philippe :
merci

George : OK

George WF Weaver a dit…

Hé, on dirait bien qu'il ne s'agissait pas d'une affirmation purement rhétorique ! vous êtes vraiment partis, comme Vaneigem en mai 68 pour cause de vacances à prendre ? Et nous, que va-t-on devenir ?
Bon, trois des cœurs purs ont été libérés ce mardi 2 décembre à 16 h; Julien et Yldune demeurent à l'ombre dans l'attente d'une nouvelle demande de remise en liberté.
Bien entendu, les 9 sont toujours en examen et passeront en procès.
Une conséquence belge de l'hystérie policière française est décrite sur CeMAB.be : du danger de monter des comités de soutien…

birahima2 a dit…

je viendrai
sonner le clairon

George !

birahima2 a dit…

à bon agitateur
salut,
merci encore et à bientôt,
car le combat ne fait que commencer

rage et courage

le comité de soutien de Tarnac

George WF Weaver a dit…

Je continue donc à raller dans le silence des moissons.
La première réunion publique du comité parisien de soutien/solidarité (pour couper court à ce genre de pinaillage, il se nomme pour l'instant "Comité de Sabotage de l'Anti-terrorisme") aura lieu à… Montreuil (mais chacun sait que c'est le XXIe arrdt de Paris) samedi 6 décembre 2008 à 17 h, 9 rue François Debergue, M° Croix de Chavaux. C'est le local d'Armand Gatti où a été tourné le film de Peter Watkins, La Commune de Paris, pour ceux que ça intéresse.
Ceux qui préfèrent le décryptage de la prose policière se délecteront du rapport de la sous-direction antiterroriste de la DCPJ du 15 novembre (synthèse des PV de garde à vue des 10 interpellés), à prendre avec des pincettes, mis en ligne par Mediapart le 23 novembre.
De la lecture pour les vacances, quoi.
Ah oui : comme vendredi 28 novembre, une personne (pas la même) a été retenue hier en garde à vue après l'expulsion du palais de Justice du (maigre) rassemblement venu soutenir les incarcérés attendant l'annonce du délibéré.
Et parmi les futilités, Onfray a tortueusement tenté de faire son mea culpa dans Siné-Hebdo et, à demi-mot, dans Libé.

George WF Weaver a dit…

Le dernier article de Nicolas Beau sur Bakchich info reprend précisément à la lettre des extraits de ce rapport de la SDAT, sans aucun recul par rapport à la parole des flics.

birahima2 a dit…

excusez-moi George, mais dans le siné hebdo n°11, je cherche toujours où que c'est que le père Onfray a parlé des interpellés de Tarnac ?
ou alors le condamnez-vous à n'avoir pas d'humour ?

effectivement, l'anarcho-syndicalisme n'est pas un sujet de plaisanterie...

George WF Weaver a dit…

bira,
vous le savez fort bien puisque vous avez écrit à ce sujet un commentaire au post intitulé "Une certaine lassitude" du 24/11 : relisez ceci. Le problème n'est pas l'humour (l'article m'a effectivement fait hurler de rire…), mais le fait qu'Onfray ait si lamentablement et illico embrassé la version policière allaitée aux journalistes. "Que ces demeurés [ie : ceux qui ont commis les sabotages] se réclament de l'anarchisme et de l'anarcho-syndicalisme s'ils le souhaitent", écrit-il, alors que ce sont les flics qui ont décrit ceux de Tarnac comme fers de lance d'une "mouvance anarcho-autonome" inventée de toutes pièces par le ministère.

birahima2 a dit…

on dit pas les flics, on dit les gendarmes.


attendez, voyons si j'ai de la mémoire
oui, c'est exact, j'ai été médiocre en effet
j'étais pas en forme ce jour là

oui,il a semble-t-il rejoint la meute des journalistes
et je me suis dit après
Que Dieu le savonne

c'est bon, non ?
Guili, guili tout le monde

mais regardez, il a écrit aussi
" la poignée de crétins qui, semble-t-il....

et puis moi y'a rien à faire, ça me fait surtout rire parce qu'il charge Libération


pour le reste, Monsieur, je ne voudrais point me montrer désagréable.

George WF Weaver a dit…

Une présentation plus détaillée de la réunion de samedi 6 est disponible ici.

thé a dit…

Georges, si j'ai bien suivi, ils sont libérés, 3 et les autres sous peu. Antiterrorisme requis par le Parquet non retenu.

birahima2 a dit…

la tactique du gendarme

mais au fait George, le virus de deezer, c'est vous

merci de m'envoyer de temps en temps vos chansons préférées ; pour le plaisir ; s'agit pas de troller hein

George WF Weaver a dit…

Thé, "les autres", comme vous dites, faut quand même pas trop se leurrer : c'est quand même le "chef et sa compagne", d'après nos braves pandores (ça, c'est pour bira), ils vont pas les relâcher aussi sec : ce serait un sacré camouflet pour la mère MAM (mais c'est vrai qu'il est quand même question de la dégager, ce qui n'a sans doute pas rien à voir avec tout ce montage…). De toute façon, rien que les délais administratifs pour examiner une nouvelle demande de mise en liberté (sans doute déjà déposée par Me Terrel), c'est encore quelques semaines de placard.

birahima2 a dit…

il y a du gendarme dedans

merci George !

dans la prochaine, il faut du Babylone

thé a dit…

Georges, je vous envoie de la lecture

http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1084

thé a dit…

Georges, c'est déjà un camouflet, non ?

Bira, j'espère que ce que tu envoies, ce ne sont point tes "chansons" préférées...

thé a dit…

Brigade activiste des clowns

http://www.article11.info/spip/spip.php?article219

George WF Weaver a dit…

Thé, merci de votre sollicitude, mais je me trouve dans l'incapacité de lire plus de quelques lignes de cet indigeste brouet bobo post-moderne qui concentre les pires tics des stériles émules de Foucault/Barthes/Lacan/Deleuze, qui s'évertuent à copier le brillant style de leurs maîtres sans produire autre chose qu'une insipide bouillie pas même discursive.
Concernant les inculpés, il ne faut pas oublier que leur mise en liberté n'a RIEN À VOIR avec le fonds de l'affaire : les chefs d'inculpation qui pèsent sur eux ne sont nullement modifiés par cette décision, l'enquête suit son cours (même dans le montage policier, il reste au moins deux sabotages pour lesquels ils n'ont encore appréhendé personne) et le procès aura lieu. Il n'y a pas eu pour l'instant de requalification des chefs d'inculpation, donc ils risquent toujours autant.

birahima2 a dit…

la brigade de clowns !

si je ne m'abuse, c'est que redoutait Mr Quadruppani
j'ai
com
pris


George, on fray pas quelque chose pour empêcher le spectacle terroriste ?

birahima2 a dit…


j'ai trouvé, woué, woué,wouéééééééééé

birahima2 a dit…

Geooooooooooooooorge !

c'est sans aucune retenue que je vous offre un café
non mais, parce que qu'est-ce qu'on en a à faire que Onfray est abonné au Monde libertaire ?

ah, on lui a fait des menaces physiques ( je lis toujours à l'envers)
bien fait !

George WF Weaver a dit…

Je relisais tout à l'heure son dernier billet dans Siné Hebdo, où il "persiste et signe". C'est encore plus crapuleux, s'il est possible, que l'antépénultième. Il reconnaît ne prendre aucune distance avec "l'information", même quand elle est d'évidence biberonnée par la flicaille ("Mais, m'dame, c'est pas moi qui l'ai dit le premier !"). Il prétend ne pas les avoir considérés comme soi-disant anarchistes (pardon, "anarcho-autonomes", la différence saute aux yeux), alors que c'est tout le propos de son premier papier. Beuârk.
Je me permets de recommander la visite du site Mauvaises intentions.
Hé, les moissonneuses, quand c'est-y que vous rentrez de vacances ?

Pop9 a dit…

Voui, m'sieur Weaver, c'est effectivement une bonne question. Ce blog somnole, c'est intolérable. Je réprouve.

birahima2 a dit…

ils sont dans la république du Vanuatu

Las de s'autoempailler entre gens du même avis

une horreur

George WF Weaver a dit…

Cher Pop9, la réprobation a depuis quelque temps laissé place en moi a l'inquiétude. Ce dernier post date de la nuit du week-end dernier : dimanche 30/11 à 02 h 07. Sachant que les interpellations concertées se produisent toujours à 06 h (et mettons, les jours ouvrés), la garde à vue d'ASG et son adjudante vernie (pas sur ce coup-là, il est vrai), commencée lundi, aurait donc dû prendre fin au plus tard hier matin, vendredi 5 décembre à 06 h… Même s'ils ne connaissaient pas par cœur les coordonnées d'un avocat au moment de la minute prescrite pour l'assaut de la BAC, même s'ils croupissent depuis, non plus dans les cages de la PJ mais dans les geôles de la Pénitentiaire, nous aurions dû en être informés depuis par un avocat commis d'office. Mais peut-être, après les excès du 11 novembre et des jours suivants, les médias préfèrent-ils se montrer discrets quant aux affaires de ce genre…

Jean-Pascal a dit…

Vous êtes en rehab avec Amy les mecs ?

George WF Weaver a dit…

Ça vaudrait mieux qu'en réa avec amibes. Mais je croyais qu'on devait écrire "les mec[E]s"…

birahima2 a dit…

bien répondu George

j'ai rien a rajouté

en plus, Jenny is back

vais-je sortir dans le rue pour acheter le plan B ?
that is the question

Jenny Suarez-Ames2 a dit…

Is relativement back, à mi-temps, disons. Tiers. Quart.

birahima2 a dit…

OK
je suis heureuse

George WF Weaver a dit…

Moi aussi je suis heureuse.
Et soulagée.
Toutes choses égales par ailleurs.

Jean-Pascal a dit…

Efficace ma petite saillie, ils ont bougé !

René Jacquot a dit…

C'est pas Lavilliers qui avait repris ce poème dans "If"??

birahima2 a dit…

sérieux ?

René Jacquot a dit…

On ne peut plus sérieux, titre 10 de l'album "If" (1988) de Nanard: "Tu es plus belle que le ciel et la mer".

René Jacquot a dit…

Jean-Philippe l'a bien dit... je suis un sombre con.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire