Cette vanité* restitue une partie des billets ayant été publiés sur le site Les Moissonneuses, créé le 1er août 2006 par Jenny Suarez-Ames et deux copines (Kelp et La Rubia, semblerait-il), puis co-administré — si j'ai bien compris — à partir d'août 2007 par le colonel Alfredo Smith-Garcia, qui vaporisa l'ensemble le 23 janvier 2009.
Certains billets sont bien complets de leurs commentaires, mais la plupart, non : on a fait avec ce qu'on avait.
Comme je suis une truffe en informatique, la mise en page est parfois bousculée, différente de celle d'origine. Si certaines images manquent, c'est qu'elles ont disparu des serveurs qui les hébergeaient. Quant aux liens internes des messages, la plupart ne fonctionnent évidemment plus.
Mr Paic-Machine nous signale aimablement que l'on trouve d'autres archives des Moiss' .

* Les mots en italiques sont dus à l'intelligence de l'Anonyme historique d'autres blogues, fruits plus ou moins ancillaires des Moissonneuses.

mardi 16 février 2010

4 octobre 2008

samedi, octobre 04, 2008

La mer des Vargasses

31 approbations inconditionnelles:

dr filegoude a dit…

Vous avez eu un malaise vargal ;c'est ennuyeux, certes, mais pas bien méchant..

conseil personnel médicalisé a dit…

une petite pipe vous remettra

dr filegoude a dit…

Classiquement on recommande plutôt une partie de jambes en l'air.

Thierry Marignac a dit…

De fesses en l'air, on dit de nos jours, c'est moins pompeux.

Anonyme a dit…

Et c'est tellement plus élégant.

Thierry Marignac a dit…

Non, mais ce que ça perd en élégance, ça gagne en clarté.

Anonyme a dit…

Oui, mais ce que ça gagne en clarté, ça peut perdre en érotisme.

Thierry Marignac a dit…

Vu qu'on parlait de Fred Radasse, il n'était pas question d'érotisme jusqu'à présent. Vous introduisez, si je peux me permettre, un nouvel élément.

Anonyme a dit…

Ah? On parlait de Fred Vargas? Il faut être initié pour le savoir. J'avais lu "pipe" "jambes (fesses) en l'air". Excusez la confusion.

Anonyme a dit…

Si môssieu Marignac voulait bien se donner la peine de relire le fil des commentaires depuis le début, il pourrait voir qu'on y parle "malaise vargal" qui est-comme les livres de Vargas- "ennuyeux mais pas méchant".
En cherchant dans un dico ou sur Ouiqui, il apprendrait qu'un malaise vagal se traduit par un ralentissement du rythme cardiaque et une chute de la tension artérielle, et que pour pallier celle-ci, il est conseillé de surélever les membres inférieurs.
DONC c'est JAMBES EN L'AIR

dr filegoude a dit…

Et je ne suis pas anonyme, c'est une fausse manip

newton a dit…

de profil, si on surélève les jambes, on abaisse les fesses, mais vu de dos, on surélève les fesses et abaisse les jambes ; mais j'arrive pas à faire le tour de la question

isaac a dit…

et quand je surélève, j'ai plutôt le rythme cardiaque qui s'accélère

maxwell a dit…

ceci dit, vargas laisse mon electrocardiagramme plat

hernie diatale a dit…

electrocardio..., pardon

Thierry Marignac a dit…

Enfin un mec qui parle franchement de la platitude.

Bon pour le reste, vous avez peut-être raison, vous avez l'air d'avoir fait médecine et de vous y connaître en surélévation de telle ou telle partie de l'anatomie. Je plaide l'ignorance qui m'a fait confondre le ventricule cardiaque, avec son presque homonyme, situé ailleurs.

leibniz a dit…

non, plutôt littéraire, mais sur la surélévation des corps, il suffit d'un peu d'imagination

dr filegoude a dit…

à TM : yapadmal, il suffisait d'expliciter vagal/vaRgal, qui fait un peu private joke pour carabins amateurs de polars.
Au fait, les ventricules cardiaques sont deux (droit et gauche) et leurs presque homonymes sont cérébraux.
à Leibnitz: on dit hernie hiatale, pas diatale.

ismail a dit…

à dr feelgood
ben, la hernie, ça dépend où qu'elle est, tbib
et expliciter, je pense qu'il a su faire ; c'est pas ça qu'aurait pu lui donner toute hernie possible
bien des choses sont deux, ma couille

dr filegoude a dit…

à ismail :
la hernie diatale kézaco ? si ça existe, merci d'éclairer ma lanterne plutôt que ma vessie, car il est des choses uniques, mon con...

dr filegoude a dit…

à ismail :
la hernie diatale kézaco ? si ça existe, merci d'éclairer ma lanterne plutôt que ma vessie, car il est des choses uniques, mon con...

thé a dit…

kesaco kesaco ?
tu me parles en quoi ?, connard

langage populaire

évidemment que ça existe pas, pas plus que malaise vargal

dr filegoude a dit…

Thé, tu t'es lue quand t'as bu ?

ben, la hernie, ça dépend où qu'elle est
c'est pas ça qu'aurait pu lui donner toute hernie possible


Si tu supportes pas qu'on réponde à "ma couille" par "mon con", change de vocabulaire.

marionette a dit…

et, toi tu lis quand tu bois ? feelbad ?
Si ça part en couilles, aucune raison de répondre par con
ça part jamais en con
ya que les cons qui partent
Et les couilles qu'est-ce qu'elles font ?

dr filegoude a dit…

Il y a une certaine constance dans tes commentaires, des thèmes récurrents (du genre "je t'encule") qui finissent par dessiner un tableau clinique facile à identifier :
-théâtralisation avec dramatisation de toutes les situations
-exubérance et grande démonstrativitè
- besoin avide d’affection et de séduction qui conduit à érotiser les rapports sociaux

Tu sais, l'hystérie, c'est un peu daté ("personne fait plus ça"), c'est presque sexiste.

thé a dit…

Tu dois confondre avec je ne sais qui, mais enculé personne pour le moment ; c'est pas l'envie qui manque, c'est le manque d'organe.
Y a rien qui date, c'est l'analyse qu'on en fait.

dr filegoude a dit…

thé a dit...

Et, toi, anonyme, t'es enculable ?
(août 2008)

thé a dit…

Comme il y a des jours ouvrables, ça veut pas dire que je vais automatiquement bosser ces jours-là.

thé a dit…

Et , un peu léger, une occurence pour une réitération.

Danièle Gilbert a dit…

Quelle débauche verbale hilarante et pas payante merci Docteurs en Sciences hymaines !!!

Rectifilestifs a dit…

Oups m'a gourré : signé Dany Giesbertn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire